• Nouveau meuble pour une nouvelle vie :)

    Depuis le début de ma classe flexible, je disposais d'un meuble assez haut recto-verso avec plusieurs étagères qui me servait à ranger les ateliers des ceintures. Malheureusement ce meuble était trop haut et ne me permettait pas de bien distinguer les différentes couleurs de ceintures. N'ayant que celui-ci nous faisions avec et je perdais un temps fou en rangement et en organisation, mes élèves ne trouvant pas toujours l'atelier recherché!

    Bref ce n'était vraiment pas l'idéal!

    Nouveau meuble pour une nouvelle vie :)

    Alors j'ai commencé mes recherches de meubles d'occasion.

    C'était sans compter sur l'aide d'un monsieur qui au fil d'une discussion me dit qu'il a peut être ce qu'il me faut :)

    Un matin je trouve un meuble au milieu de ma classe composé de 12 cases.

    Hop le tour est joué!

    Nouveau meuble pour une nouvelle vie :)     Nouveau meuble pour une nouvelle vie :)

    * Un meuble à la bonne hauteur: point essentiel, même si c'est évident on fait avec ce que l'on trouve, cela change déjà tout!

    * Un côté maths, un côté français, comme avant, mais mieux identifiés grâce à la couleur présente autour de chaque étiquette ceinture.

    * Enfin, sur chacun des casiers j'ai posé de l'adhésif de couleur représentant la couleur de la ceinture et une étiquette accrochée avec du scratch.

    Après plusieurs semaines d'utilisation je suis ravie!

    Tout semble plus facile, les boîtes se retrouvent dans les bonnes couleurs de ceinture ce qui aide grandement à les retrouver!

    Ce meuble et ce système ont signé la fin des problèmes récurrents de rangement. 

    Elèves autonomes, maitresse heureuse :)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :