• Alma et les trésors de l'océan

    Il y a des livres pour lesquels on a de vrais coups de cœur!

    Alma et les  trésors de l'océan en est un pour moi! Magnifique livre de Lara HAWTHORNE qui traite de vrais problèmes de société: la pollution des océans et le  maintien de la biodiversité marine.

    Les illustrations , le choix  des couleurs, et l'histoire tout me plaît dans cet album.

    Je l'ai découvert en octobre 2020 au moment du Vendée Globe. Je cherchais un album traitant de la pollution marine et j'ai craqué pour ces couleurs et cette belle histoire.

    Alma et les trésors de l'océan

     

    Résumé: Alma vit heureuse sur une barrière de corail pleine de couleurs et de vie. Au gré de ses déambulations dans le récif, elle aime ramasser des petits trésors. 

    Mais au fil des années, Alma voit l'océan changer...

    Des objets étranges s'échouent sur le récif, qui perd peu à peu ses jolies couleurs. Un bel album poétique  pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation des océans.

    En temps normal, je travaille très peu la compréhension de lecture avec des fiches mais j'ai eu envie de garder une petite trace de cette lecture.

    J'ai donc conçu ces documents.

    Alma et les trésors de l'océan

    Télécharger « Alma et les trésors de l'océan.pdf »


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :